(Feed generated with FetchRSS)
Mois : février 2022
Le tout nouveau Calendar Max… Le Longtail pliant !
Une idée intéressante !
Bon, le velo fait quand même 30kg, et tarif haut de gamme entre 4500 et 5500 euros, mais le concept est plaisant, et techniquement c’est un velo pliant donc accessibles aux TER !
Notre préoccupation première ? Vous accompagner au quotidien. C’est pour cela que notre équipe a décidé d’innover à l’échelle mondiale en vous proposant un l…
(Feed generated with FetchRSS)
Une aide pour accélérer la conversion des employeurs au vélo
Entreprises du Pays d’Ancenis, notre association est référencée dans le programme, contactez-nous !
Le programme Objectif employeur pro-vélo vise à accompagner les employeurs dans la mise en place d’équipements et de services dédiés à la pratique du vélo dans les entreprises.
(Feed generated with FetchRSS)
A 19 ans, Martin fait Paris-Marseille à vélo pour aider les Restos du cœur
Un casque gonflable pour les cyclistes qui ne veulent pas s’encombrer
Plus aucune excuse pour ne pas porter de casque ! Des français ont inventé un casque gonflable! première vente en avril 2022 !
L’entreprise strasbourgeoise Bumpair a breveté, développé et commercialisé une « technique air » pour des casques de vélos gonflables à la norme européenne EN 1078
(Feed generated with FetchRSS)
Le premier vélo électrique – Virvolt
Découvrez le premier velo électrique inventé en …. 1890 !
Le premier vélo électrique
Quel a été le premier vélo électrique de l’Histoire ? Découvrez-le directement sur le blog de Virvolt, dans la catégorie « vélo historique ».
(Feed generated with FetchRSS)
Photos from Studio Bali’s post
Photos from Ville d’Ancenis-Saint-Géréon’s post
#violenceroutiere ordinaire …. Rue Audigane, je descends la piste cyclable vers Super U, je suis en livraison. une camionnette…
#violenceroutiere ordinaire ….
Rue Audigane, je descends la piste cyclable vers Super U, je suis en livraison.
une camionnette stoppe devant moi sur la piste cyclable, plus le temps de freiner, je « saute » de la piste cyclable ( heureusement au niveau du passage pour piéton, quasiment pas de trottoir) et je manque de me faire percuter par la voiture arrivant (merci le ralentisseur, sinon…)
Clairement des noms d’oiseaux ont volés, mais je continue ma route.
Surprise, le gentil conducteur me suit et me colle au train Rue Clemenceau, faisant chauffer son embrayage en suçant ma roue.
Je m‘arrête rue du collège pour la livraison, Monsieur Ducon descend et m’insulte copieusement.
Bref, Monsieur Ducon met des cyclistes en danger, est en infraction au code de la route, mais c’est le cycliste qu’on invective.…
Bref ma roue tourne plus rond que ce monde…
(Feed generated with FetchRSS)
Petit jeu du jour: un des deux véhicules n’a pas le droit d’être stationné à cet endroit. Mais lequel ? Vous avez surement la ré…
Petit jeu du jour: un des deux véhicules n’a pas le droit d’être stationné à cet endroit. Mais lequel ? Vous avez surement la réponse (voir la photo)
Cet occupation sauvage des stationnements vélo est une des première chose qui est amenée à être vue par les cyclotouristes quand ils arrivent dans notre belle ville car nous sommes devant l’office de tourisme ! C’est vraiment dommageable pour une ville située le long de la loire à vélo. Et je ne parle pas des cyclistes du quotidien….
Pourtant il y a pas moins de trois parkings à proximité :
celui du château (à 10 mètres), le parking St Pierre et le parking Barême….
(Feed generated with FetchRSS)
Commentaires récents