Mois : octobre 2023

LuZéca au Quotidien – Chapitre 2 – Piste ou Pas Piste ?

LuZéca au Quotidien – Chapitre 2 – Piste ou Pas Piste ?

Read More

Cyclistes urbains, il est fréquent d’entendre les automobilistes râler parce que nous n’utilisons pas les pistes cyclables.

Il est vrai que les automobilistes remarquent parfaitement ces infrastructures, au point de se garer dessus.

La réussite d’une infratructure cyclabble utilisable est indispensable à son utilisation.

Roulante, sans ruptures, sans obstables, sanctuarisée et aussi rapide que si nous empruntions la chaussée sont les points clés de la réussite.

Il y a bientôt 3 ans, LuZéCa analysait la « piste cyclable » du Boulevard des Airennes, 1 km.

Une voie qui pourraient être exemplaire puisque reliant le Rond-Point de Couffé et son aire de covoiturage, au sud de la Ville d’Ancenis-Saint-Géréon, vers le centre-ville, le théatre, le boulevard Vincent, Le Lycée St-Jo, la gare (itineraire bis), la Loire à Vélo, la Charbonnière….

Le résumé est assez éloquent, surtout en vélo cargo ou en vélo avec une remorque enfant, presque 2 fois plus de temps sur la piste cyclable que sur la route.

Choisir entre sécurité et temps de parcours, voilà le choix quotidien que les cyclistes urbains doivent faire, parce que l’itiéraire le plus simple et le plus sûr reste toujours celui de la voiture.

On entend souvent des automobilistes râler après les cyclistes urbains sur la route, alors qu’il y a une piste cyclable.Je suis un fervent défenseur de la pi…

(Feed generated with FetchRSS)

Publié par , 0 commentaire
A la découverte du vélo électrique Nakamura Cargo Longtail d’Intersport !

A la découverte du vélo électrique Nakamura Cargo Longtail d’Intersport !

Read More

Dans l’entrée de gamme des Longtail, Nakamura dévoile un sérieux concurrent au modèle de Décathlon.

Les caractéristiques de motorisation sont largement supérieures au modèle Décathlon, les deux batteries sont intéressantes pour un trajet plus long.

D’autres points supérieurs comme un meilleur enjambement et une béquille améliorant la stabilité en charge sont au rendez-vous, ainsi que le stockage vertical.

Cerise sur le gâteau, il sera assemblé à Machecoul, et sa disponibilité chez Intersport annoncé en décembre.

Nous avons croisé le nouveau vélo cargo longtail d’Intersport. Baptisé, avec beaucoup d’originalité, Nakamura Cargo Longtail, ce VAE profite d’une fiche tech…

(Feed generated with FetchRSS)

Publié par , 0 commentaire
L’expérimentation à Nantes sur le fléchage des itinéraires !

L’expérimentation à Nantes sur le fléchage des itinéraires !

Read More

L’expérimentation à Nantes sur le fléchage des itinéraires !

Vos avis sur ces flèches et totems ?
nous vous proposons de venir sur place ce jeudi 5 octobre à partir de 17h30 ( parcours D ) et 18h ( parcours B ) pour parcourir ces expérimentations et recueillir vos remarques et remplir un petit questionnaire.
RDV près du stade Marcel Saupin, en bas du pont Willy Brandt

(Feed generated with FetchRSS)

Publié par , 0 commentaire
Photos from Vélo Taf Pays d’Ancenis’s post

Photos from Vélo Taf Pays d’Ancenis’s post

Read More

Une innovation française dans le vélo pliant !

https://bastillecycles.com/

Une cinématique incroyable, un pliage et un dépliage en 10s, résolument urbain, avec 3 vitesses intégrées au moyen, freins hydrauliques, moyeu dynamo, cadre alu..

Du haut de gamme, mais avec un vrai vélo a grandes roues de 27,5 pouces, et assemblé en France.

Cher et un peu lourd, mais… ne serait-ce pas meilleur des deux mondes (classique ou pliant) au service de la multimodalité et du velo-train ?

(Feed generated with FetchRSS)

Publié par , 0 commentaire