Cyclistes urbains, il est fréquent d’entendre les automobilistes râler parce que nous n’utilisons pas les pistes cyclables.
Il est vrai que les automobilistes remarquent parfaitement ces infrastructures, au point de se garer dessus.
La réussite d’une infratructure cyclabble utilisable est indispensable à son utilisation.
Roulante, sans ruptures, sans obstables, sanctuarisée et aussi rapide que si nous empruntions la chaussée sont les points clés de la réussite.
Il y a bientôt 3 ans, LuZéCa analysait la « piste cyclable » du Boulevard des Airennes, 1 km.
Une voie qui pourraient être exemplaire puisque reliant le Rond-Point de Couffé et son aire de covoiturage, au sud de la Ville d’Ancenis-Saint-Géréon, vers le centre-ville, le théatre, le boulevard Vincent, Le Lycée St-Jo, la gare (itineraire bis), la Loire à Vélo, la Charbonnière….
Le résumé est assez éloquent, surtout en vélo cargo ou en vélo avec une remorque enfant, presque 2 fois plus de temps sur la piste cyclable que sur la route.
Choisir entre sécurité et temps de parcours, voilà le choix quotidien que les cyclistes urbains doivent faire, parce que l’itiéraire le plus simple et le plus sûr reste toujours celui de la voiture.
On entend souvent des automobilistes râler après les cyclistes urbains sur la route, alors qu’il y a une piste cyclable.Je suis un fervent défenseur de la pi…
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