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Et si un indicateur de cyclabilité aidait à objectiver les politiques publiques et à mieux comprendre les dynamiques locales ? La cellule géomatique de Vélo & Territoires a travaillé sur le calcul d’un « taux de cyclabilité de la voirie », défini par le rapport entre le linéaire de voirie dite cyclable et celui de la voirie existante, et donc potentiellement cyclable. Cet indicateur permet ainsi de mesurer l’effort des collectivités sur le déploiement d’infrastructures adaptées au vélo.
Résultat ? sans surprise, ce taux s’avère logiquement plus favorable à l’urbain qu’au rural, même si nombre de communes rurales traversées par une véloroute tirent tout de même leur épingle du jeu. Autre corrélation intéressante révélée par nos géomaticiens avec l’aide du Baromètre des villes cyclables de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), plus cet indicateur est haut, plus le ressenti des usagers est positif.

👉 En savoir plus : https://www.velo-territoires.org/actualite/2022/05/11/indicateur-de-cyclabilite/

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