Il y a quelques jours nous nous inquiétions de la hausse de la mortalité routière, notamment en agglomération.
Malheureusement l’actualité résonne dramatiquement aujourd’hui.
Même si les conclusions de l’enquête ne sont pas encore connues, les premiers éléments signalent un véhicule roulant trop vite, et sur une voie de bus (interdit sauf réquisition du Samu en intervention).
Les ados en trottinette quant à eux, pouvait avoir le droit de circuler sur cette voie du bus, si il n’y a pas de piste cyclable.
Au delà du drame, laissant des familles en deuils, l’article de BFM ci dessous est proprement scandaleux.
Non, ce n’est pas un accident de trottinettes !
C’est un conducteur imprudent qui a tué deux adolescents. Et cela s’appelle un homicide involontaire, c’est un délit.
Le partage des voies des différents modes de circulation est très difficile, nous devons continuer à travailler sur la sécurisation des voies à mobilités douces, et à faire évoluer les comportements.
Non l’automobiliste n’a pas tous les droits, non le cycliste n’a pas tous les droits, juste des droits édités par le code de la route que chacun quel qu’il soit doit respecter, et que les forces de l’ordre se doivent de contrôler et sanctionner, et ce avant qu’un drame nous indigne toutes et tous.
Nous nous associons pleinement à la douleur frappant ces familles endeuillées.
Deux mineurs, une fille et un garçon, ont été tués dans un accident de trottinette. Ils ont été percuté par une ambulance privée qui partait en intervention, ce lundi vers 18h20 au niveau du quai du Maréchal Joffre à Lyon.
(Feed generated with FetchRSS)