Photos from Vélo Taf Pays d’Ancenis’s post

Photos from Vélo Taf Pays d’Ancenis’s post

Read More

Malgré la signature de la convention de Vienne sur la signalisation routière,la France est un des rares pays à n’avoir retranscrit ni dans son code de la route ni dans l’instruction interministérielle sur la signalisation routière
(IISR) la possibilité d’avoir des trottoirs ou des voies partagés piétons – cyclistes sans
séparation ségréguant les modes (panneau de la convention de
Vienne : itinéraire mixte vélo et piéton, voir photo)

Avec cet « oubli », nous arrivons à des aménagements totalement stupides, comme ceux nouvellement créés dans la zone industrielle de l’aéropole.

On a beau demandé d’être associé en amont, les EPCI, et notamment la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis – COMPA et son président Maurice Perrion multiplient les effets d’annonces avec un plan de mobilité, mais valident des pistes cyclables inutilisables et totalement insecuritaires pour les cyclistes et les piétons.

Cet aménagement en photo, oblige donc les cyclistes et les piétons à se croiser sur une voie partagée tous les 50 mètres !

Prenez des vélos Mesdames et Messieurs les élu•es, pendant une semaine, quotidiennement, et revenez nous voir avec vos impressions..

Non, notre part modale de déplacement à vélo va rester longtemps ridicule, à cause de personnes traçant des traits et des schémas derrière un bureau…

(Feed generated with FetchRSS)

Laisser un commentaire