Un drame près de Rouen..
Vélo Cargo contre poids-lourd, en agglomération.
De plus, le cargo était à priori sur une zone sécurisée et cyclable, l’enquête déterminera comment ce drame à pu se produire ?
Ce que les pouvoirs publics appelle « sécurisé » ne l’est pas.
Il est plus que nécessaire que les pouvoirs publics mènent des campagnes de prévention, mais aussi les entreprises doivent impérativement former leur chauffeurs.
Oui, en ville, il y a des piétons, des vélos, des vélos cargo, des trotinettes, des fauteuils roulants, des rollers, des skate…
Ce soir, toutes mes pensées vont à la famille de la jeune victime, à sa maman, grièvement blessée..
Aujourd’hui, je me suis fait insulté, klaxonné, doublé et serrer par un fourgon attelé d’une caravane sur l’espace 23, j’ai du monté sur le trottoir pour ne pas me faire écraser.
On m’a grillé plusieurs fois la priorité à droite…
Heureusement je ne transporte pas d’enfants, ce drame nous rappelle que nous devons, nous cyclistes, être vigilants pour nous-même, mais aussi et malheureusement vigilants sur le comportement délétère de certains usagers de la route.
Après presque deux jours stationnés sur la piste cyclable rue du Baron Geoffroy, ce matin une personne âgée a dû descendre de la piste cyclable et a bien failli se faire renverser par une voiture arrivant à vive allure.
Nous ne sommes pas à l’abri d’un drame, nous non plus..
Un poids-lourd a percuté une femme et ses deux enfants qui circulaient à vélo ce mercredi matin, rue de la Prévotière à Bihorel. Un enfant de cinq ans est mort, un autre de deux ans et demi légèrement blessé. La maman âgée de 33 ans est gravement blessée.
(Feed generated with FetchRSS)