Travel from Daejeon to Sejong by bike Watch it .

Travel from Daejeon to Sejong by bike Watch it .

Read More

Dans la continuité de la piste cyclable polonaise éclairée la nuit par l’énergie solaire emmagasinée la journée, direction la Corée du Sud.

la Corée du Sud a réalisé un tronçon de 32 km allant de Daejeon à Sejong, au sud de Séoul inaugurant ce système de panneaux solaires centraux. Ils ont recouvert la partie centrale, entre les deux voies, de petits panneaux solaires, formant ainsi un tunnel sécurisé que les cyclistes peuvent emprunter.

Les cyclistes entrent et sortent de la piste via des tunnels souterrains. Une fois sur la piste, ils sont protégés des trois voies de circulation de l’autoroute la jouxtant, par des barrières latérales.

Elle offre une protection contre le soleil et les panneaux solaires fournissent suffisamment d’électricité pour alimenter les lumières le long de l’autoroute, ainsi que des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Si clairement on peut se poser la question de la pertinence de construire une piste cyclable en plein milieu d’une autoroute, l’innovation peut donner de bonnes idées pour d’autres réalisations, comme des ponts cyclables, ou des pistes urbaines.

A noter que l’architecte Allemand Peter Kuczia à présenter son concept Solar Veloroute,
c’est une piste cyclable couverte par une structure en acier et une multitude de panneaux solaires.

Ceux-ci seraient reliés à des bornes de recharge aux alentours : 1 km du Véloroute produirait 2 000 MWattheure et pourrait alimenter 1 000 foyers en électricité par an, ou 1000 voitures électriques parcourant 11000 km par an.

Solar Véloroute- An Illuminated Bike Pathway That Generates Energy

Travel from Daejeon to Sejong by bike (Watch it from the air) I love this video and shared with you guys I hope you all like it.Aerial view of the bicycle ro…

(Feed generated with FetchRSS)

Laisser un commentaire