Une chute dangereuse à cause d’un banal nid de poule explications

Une chute dangereuse à cause d’un banal nid de poule explications

Read More

L’état des routes est une préoccupation internationale de la part de tous les cyclistes urbains, comme en témoigne ce reportage à Montréal en 2019.

Avec le retour des pluies (dont nous avons tant besoin néanmoins), nous vous recommandons la plus grande prudence, un nid de poule aime se cacher insidieusement sous une flaque d’eau !

Il faut redoubler de prudence surtout avec les véhicules nous suivant, l’état des routes nous obligeant parfois à slalomer entre les trous de la chaussée, les plaques d’égout enfoncées, et autres ornières.

Une chute avec la roue avant bloquée dans ce type d’obstacles peut laisser des séquelles très graves.

Au palmarès des routes avec le plus de nid de poules, L’Espace 23, Rue du Tertre, Rue du Verger, la partie basse de la rue de Chateaubriant, Allée des Hortensias…

Les pistes cyclables ne sont pas épargnées, souvent oubliés lors des réfections, plus que les nids de poules, ce sont les racines qui ont déformé au fil du temps les pistes, devenues dangereuses. Dans le top des pistes pouvant être vraiment top à rouler mais… Boulevard Ottoman et Boulevard Cadou, Rue du Baron Geoffroy (quand ce n’est pas les poubelles qui sont sur la piste, nous entrainant au slalom), Boulevard des Airennes (impraticables avec les différences de niveau entre le sable concassé et le bitume, les voitures garées, les écluses…), Boulevard de Kirkham (les énormes ornières ont été laissées par la fête foraine, des racines..)

N’hésitez pas à nous communiquer les nids de poule dangereux, nous faisons régulièrement remonter à la Mairie les difficultés.

Les nids-de-poule, un embêtement important pour les automobilistes, peuvent s’avérer carrément dangereux pour les cyclistes. Une étudiante montréalaise l’a a…

(Feed generated with FetchRSS)

Laisser un commentaire