Le giratoire de la Planche est terminé.
Encore un rendez-vous vous manqué par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis – COMPA en faveur de la sécurité cyclable.
Nous avions été informé trop tardivement de ces travaux pour donner nos recommandations, et encore ce sont les élus de la Ville d’Ancenis-Saint-Géréon qui l’avait fait, nous n’avons JAMAIS été consultés par la COMPA.
Le résultat est une insulte à la sécurisation d’une traversée cyclable et piétonne.
Une voie verte qui semble être sécurisée du sud au nord (hermitage vers La Planche), mais voilà, semble seulement, marquage au sol minimaliste, aucune signalisation verticale, traversée sans éclairage, traversée réservée aux kamikazes !
Et la traversée Nord-Sud (de La Planche vers Hermitage), rien.
Une nouvelle fois, la COMPA démontre une totale incompétence sur la question des mobilités actives, et une volonté manifeste de continuer à privilégier le tout automobile.
Et malheureusement, la COMPA ne prend pas le temps de consulter les associations d’usagers et leur expertise d’usage, et préfère s’enfermer dans son incompétence.
Ce n’est malheureusement pas une surprise, lorsque l’on sait que le Président de la COMPA est capable de faire des dépassements dangereux en ville contre des cyclistes !
Encore moins une surprise lorsque l’on sait que les ZA et l’Espace 23 sont aussi gérées par la COMPA.
Située à Ancenis-Saint-Géréon au carrefour de la Planche, au croisement de la RD723 et de la rue de l’Hermitage, la zone d’activités n’était pas configurée pour supporter le trafic du flux de salariés et de production de la quarantaine d’entreprises implantées. La COMPA a donc aménagé…
(Feed generated with FetchRSS)